art_291

La Fédération Française des Associations de Médecins Conseils Experts en évaluation du dommage corporel (FFAMCE) regroupe treize associations réparties sur le territoire national.

Ces associations ont pour but :

  • De contribuer à l’enseignement, à l’évaluation dans la réparation du Dommage Corporel, à la pathologie traumatique, mais également à la mise à jour des connaissances médicales dans le cadre de l’assurance de personnes.
  • De contribuer au développement des questions scientifiques.
  • De participer à la veille législative et réglementaire.
  • De favoriser les contacts entre les personnes concernées par cette discipline.

Les objectifs de la Fédération sont de maintenir les règles fondamentales de la déontologie médicale, de favoriser et de susciter l’étude des questions scientifiques, de coordonner l’action de ces associations régionales et de contribuer à la recherche et au progrès de l’évaluation du dommage corporel.

La Fédération regroupe des médecins compétents pour l’évaluation médico-légale d’un état de santé. Par sa composition, elle reflète l’activité expertale actuelle en France très diversifiée (expert judiciaire exclusif ou quasi exclusif, expert amiable d’une société ou mutuelle d’assurance exclusif ou quasi exclusif, médecins à faible activité expertale, ou judiciaire, expertise amiable ou recours).

La Fédération a toujours défendu deux valeurs essentielles pour l’intérêt de tous, la compétence et l’indépendance de l’expert.

Les demandes de candidature des médecins doivent être adressées à l’association géographiquement la plus proche.

La Fédération se réserve la possibilité de ne pas répondre aux questions posées via le site, qui ne relèvent pas de sa compétence.

La plaquette mise à disposition explique le rôle et les engagements du médecin expert pour accomplir sa mission.

Ces missions d’expertises médicales sont multiples.

La mission Droit Commun est téléchargeable avec l’aimable accord de l’AREDOC.

Pour la FFAMCE,

L’administrateur du site.