198
art_198

Le Mot du President

Le Président, Philippe Dallemagne
Le Président, Philippe Dallemagne

Notre Congrès de Lisbonne vient de s’achever. Il a tenu toutes ses promesses avec des présentations de haute qualité, n’empêchant pas une pointe d’humour. Merci aux organisateurs et à toute l’équipe de l’AMCSA Paris.

Le côté festif a été très réussi et la soirée de la FFAMCE a été très appréciée par les 300 convives.

Il a pu aussi être exposé notre avenir, notamment nos données digitales de santé qui demandent un investissement dans les nouvelles technologies, facteur de plus grande sécurité, de plus grand professionnalisme, de plus grande efficacité et de plus grande rapidité.

L’automatisation des tâches offerte par l’apport des technologies numériques sera au bénéfice de tous, nos loueurs d’ouvrage, les personnes examinées et nous mêmes par la sécurisation et l’archivage de nos données médicales numériques mais aussi par les échanges réellement sécurisés entre professionnels et loueurs d’ouvrage.

Il a aussi été abordé la transformation de notre missionnement au travers de structures juridiques plus adaptées dans certaines régions, la communication sur notre métier passionnant, très diversifié, imposant des connaissances toujours à approfondir et la déontologie et l’éthique bien souvent malmenées par tel ou tel protagoniste devant nous obliger à des réponses adaptées.

Il ne peut être oublié les jeunes (ou moins jeunes) confrères arrivant dans cette branche de la médecine qui doivent être accompagnés et auxquels je donne rendez-vous au Forum des Jeunes Experts du 13/09/2017.

Le Président, Philippe Dallemagne

N'oubliez pas de vous réinscrire sur le nouveau site web
Si difficultés pour l'inscription se renseigner auprès de votre correspondant regional.