250
art_250

Le Mot du President

Philippe Dallemagne, Président de la FFAMCE
Philippe Dallemagne, Président de la FFAMCE

Le Forum des Jeunes Experts qui s’est tenu le 13 septembre 2017 a permis de riches rencontres entre les différents intervenants de la réparation du dommage corporel, nos Jeunes Experts et ceux qui souhaitent les accompagner dans une démarche de compagnonnage.

Notre Commission Jeunes Experts et Avenir de la Profession s’est réunie le 29 septembre 2017. Elle a confirmé son souhait avec même une certaine impatience d’une nécessaire adaptation de notre activité aux outils d’aujourd’hui dans un souci de plus grande efficacité et de rationalité des moyens mis en oeuvre.

Un audit a été fait auprès de plusieurs cabinets représentatifs des membres de la Fédération Française des Associations des Médecins Conseils Experts.

Un cahier des charges est en passe d’être finalisé pour demander des devis auprès de SSII sélectionnées sur leur expérience en la construction de Systèmes d'Information et d’applications, leurs connaissances de l’univers médical, et donc en conseil et réalisation mais aussi la gestion des données en hébergement de santé.

Un retour est attendu avant la fin de l’année et l’Assemblée Générale de la Fédération Française des Associations des Médecins Conseils Experts donnera son avis le 27 janvier 2018.

Lors de la 11ème Journée de l’AREDOC le 20 octobre 2017 dont le thème est L'humain au cœur de l’expertise - L’expertise en mouvement j’aurai l’occasion d’évoquer avec vous :

  • L’expertise de demain
  • L’état d’avancement de nos travaux dans l’utilisation des outils informatiques au sein des cabinets médicaux et les échanges de données dans le cadre de l’activité expertale.

Je vous y donne rendez-vous.

Philippe Dallemagne, Président de la FFAMCE